Petites boîtes

Une fois vide, la boîte est destinée à remplir nos poubelles. Le bons sens de nos aïeux les ont souvent sauvées de la destruction. L'objet vidé mais solide trouve une nouvelle vie : boîte à boutons, à vis, à photos... Quelquefois ce n'est pas une future réutilisation mais la richesse de ses illustrations qui permet à ce support publicitaire d'arriver à nous afin de décorer un intérieur ou d'enrichir une collection.

15/03/2008

Livre : Les 100 plus belles images de Banania - (5L)

  • Auteur : Daniel Bordet
  • Editeur : Dabecom
  • Année d'édition : 2005
  • Nbre de pages : 94
  • ISBN : 978-2952035156

Petite entorse au monde des boîtes de bonbons mais le sujet est tellement éternel. De plus l'auteur est un ami et la collection "les 100 plus belles images" fortement sympathique.

D'octobre 1914 à août 1915, fait unique dans l'histoire de la publicité, le personnage Banania change trois fois de physionomie : d'abord une accorte Antillaise, puis un poilu désabusé et enfin le fameux tirailleur sénégalais... dont le slogan " Ya bon Banania " sera profondément ancré dans la mémoire collective des Français. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, l'image-phare de cette marque mythique se fait de plus en plus petite... jusqu'à disparaître totalement. Pour célébrer les 9o ans de Banania et fêter dignement le retour du tirailleur sénégalais, il nous a paru judicieux d'en publier les images les plus significatives. Avec, pour les collectionneurs, un outil inédit la présentation chronologique de soixante-douze boîtes Banania de 1914 à 2004.

Enregistrer un commentaire