Petites boîtes

Une fois vide, la boîte est destinée à remplir nos poubelles. Le bons sens de nos aïeux les ont souvent sauvées de la destruction. L'objet vidé mais solide trouve une nouvelle vie : boîte à boutons, à vis, à photos... Quelquefois ce n'est pas une future réutilisation mais la richesse de ses illustrations qui permet à ce support publicitaire d'arriver à nous afin de décorer un intérieur ou d'enrichir une collection.

26/09/2008

Livre : L'Alsacienne, son histoire - (15L)

  • Auteur : ClioMédia
  • Editeur : L'Alsacienne
  • Année d'édition : 1993
  • Nbre de pages : 80
  • ISBN : -

    Même importance que LU.

Une page se tourne pour l’Alsacienne. Le 1er janvier 1994, la marque va disparaitre et la société fusionner avec Belin. Dans un environnement toujours plus difficile et incertain, cette décision a été prise pour donner les meilleurs chances d’avenir à nos produits, donc à ceux et à celles qui les inventent, les fabriquent, les gèrent et les vendent.
Cette rupture, car c’en est une incontestablement, ne doit effacer la longue aventure des hommes et des femmes qui, depuis près d’un siècle, ont mis toute leur intelligence et leur énergie à construire la société, à développer la marque et à améliorer sans cesse les produits. C’est leur histoire qu’évoque cet ouvrage. Elle a été réalisée pour l’essentiel à partir de témoignages de nombreux collaborateurs de tous niveaux hiérarchiques. De la masse des souvenirs recueillis se dégage la passion qu’ils ont apportée à leur travail et à leur entreprise. Il était juste qu’un hommage leur fût rendu. Il est également utile pour le futur que soit conservée la trace de l’oeuvre qu’ils ont accomplie et le capital d’expériences qu’ils ont accumulé.

Enregistrer un commentaire