Petites boîtes

Une fois vide, la boîte est destinée à remplir nos poubelles. Le bon sens de nos aïeux les ont souvent sauvées de la destruction. L'objet vidé mais solide trouve une nouvelle vie : boîte à boutons, à vis, à photos... Quelquefois ce n'est pas une future réutilisation mais la richesse de ses illustrations qui permet à ce support publicitaire d'arriver à nous afin de décorer un intérieur ou d'enrichir une collection.

26/09/08

Livre : L'art du biscuit - (14L)

  • Auteur : Patrick Lefèvre-Utile
  • Editeur : Hazan
  • Année d'édition : 2000
  • Nbre de pages : 179
  • ISBN : 978-2850254284

    Je ne collectionne pas non plus mais comme pour Banania, LU est une marque incontournable. De plus, Denise Lefèvre des bergamottes de Nancy est une parente de la famille LU.
Les célébrissimes Petit-Beurre ou Paille d'Or, les affiches de Mucha, les banquises et les patineurs des boîtes de biscuits, l'histoire de LU est ponctué de produits nouveaux et d'innovations graphiques qui font sans doute de cette entreprise, créée à Nantes en 1846, l'une des plus inventives de l'industrie française. Arrière-petit fils des fondateurs, l'auteur nous invite à une promenade délicieuse illustrée des images et des boîtes de biscuits qui ont bercé notre enfance.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Bergamote (avec 2 T) ?
des boites de biscuits qui ont bercé (et non bercées)
juste pour modifier le texte
bien à vous

JML a dit…

Bonjour et merci de m'avoir signalé cette grosse faute d'orthographe.
Concernant le ou les 2 "T", vous aurez la réponse dans l'excellent livre "Les bergamotes de Nancy" du spécialiste Alain Barrot. Les deux façons de l'écrire sont admises.
Cordialement,JML